Apprendre la Peinture sur Assiette Vernis Craqueleurs 60 ml pour peinture sur Assiette

close
Aller à la page 1/10 Précédent

Cliquez sur le bouton si vous voulez choisir votre produit dans un autre emballage...

Merci de saisir votre quantité

article(s)

Vidéo de démonstration.


Je choisis me options
Description
(Réf. : GAVC001) Souvent utilisé pour donner un côté rétro, le vernis craqueleur n’est pas toujours apprécié.
Il est pourtant indispensable à la technique présentée par G'Art à Vous afin de travailler au mieux l’effet « trompe l’oeil » et permettra préserver un côté moderne tout en jouant sur les couleurs et les profondeurs.
Après l'application du premier jeu de couleurs, les craquelures obtenues par le vernis vous permettent d’intégrer une couleur de votre choix afin d'éclaircir ou foncer votre réalisation, d’apporter des effets d’ombre et de lumière.
Ce craqueleur, associé aux peintures, s’applique en une seule phase, entre deux couches de produits acryliques. Dans le cas présent, le premier produit acrylique est le vernis colle. Le second produit acrylique, est la peinture appliquée lors du premier jeu de couleurs. C’est d’ailleurs seulement à cette étape de peinture que les craquelures s’opèrent quasi-instantanément, lors de l’application de la matière. Surtout ne pas appliquer de surcouche pour ne pas les reboucher.

Sachant que ce vernis en 1 temps (1 produit) est utilisé dans la technique G’Art à Vous en une seule et unique couche et en parcimonie du support, son conditionnement en 60 ml est suffisant à la réalisation de nombreuses créations.
Pour obtenir des craquelures fines, il est nécessaire d’appliquer le craqueleur de façon légère, étirée et épurée. Inversement, de grosses craquelures s’obtiennent en appliquant le craqueleur en abondance. L’effet crémeux de la texture de la peinture intensifie les craquelures, de même que son application dans le même sens que le craquelé, ou qu’un séchage au sèche-cheveux. D’autres craqueleurs acryliques ou non, existant sur le marché, s’appliquant en 2 phases, et/ou en surface ... ne conviennent évidemment pas à cette technique.


L'agenda de Valérie Voir l'agenda de Valérie Le réseau de Valérie Voir le réseau de Valérie

Inscrivez-vous à notre Newsletter
pour recevoir nos offres


Newsletter