Skip to content
Menu
Cart
G'ART A VOUS
Cart
Rechercher
  • Accueil
  • G'Art à Vous
  • Boutique
        • NOS PEINTURES ET VERNIS
          • Peinture
          • Vernis
        • NOS KITS
        • NOS SUPPORTS
          • Supports en verre
          • Autres supports
        • NOS PAPIERS
          • Serviettes en papier
          • Feuilles Or, Argent et Cuivre
          • Pochoirs
          • Kit papier photo
        • NOS OUTILS
          • Pinceaux
          • PIstolet à colle
          • Accroches assiettes
          • Ciseaux
          • Tampons encreurs
          • Tampons mousse
        • NOS ACCESSOIRES
          • Dentelles
          • Feuilles, fleurs et papillons
          • Paillettes et sequins
          • Plumes
        • Nouveautés
        • Promotions
        • Assiettes décorées à vendre
        • Devenir animatrice
        • Chèques cadeaux
  • Blog
  • Communication animale
  • Galerie
  • Ateliers
  • Médiathèque
  • Mon compte
Close Menu
Close Cart
com-animale

Communication animale

Valérie et la Tribu des Amy’stères

Petite, une de mes filles appelait ses hamsters, ses amisters.

Dans ce terme j’entends « ami », « âme », et « mystère », ce que je trouve parfait pour résumer ce que les animaux représentent pour moi, des amis, qui communiquent de façon Mystérieuse avec nous, par le coeur et l’Ame.

J’ai toujours été très proche et entourée d’animaux. Pour autant, ça ne fait que quelques années que j’ai pris conscience du lien particulier qui me rattache à eux : par de nombreux souvenirs, par mes créations artistiques où ils sont très présents et par l’acceptation de mon hypersensibilité qui me permet de les comprendre, de les ressentir, de communiquer avec eux.

Je sais ça paraît complètement « barré ». J’ai moi même mis beaucoup de temps à y croire, à prendre confiance, mais je ne peux que me rendre à l’évidence après de nombreuses expériences, que ça marche et surtout que j’en suis capable (d’ailleurs, on peut tous le faire, il suffit d’y croire, d’ouvrir son coeur, son intuition, son ressenti, son canal de réception). 

Un rêve éveillé vécu récemment et très puissant émotionnellement, accompagné de nombreuses synchronicités m’a vraiment permis de comprendre que les animaux me reconnaissent comme Messagère, qu’ils me témoignent une profonde confiance, qu’ils ont besoin de moi, et que je ne dois maintenant plus attendre et m’engager à les honorer en transmettant leurs messages.

La force de l’émotion qui m’a envahi à ce moment là était tellement belle et puissante, tellement pleine d’amour, de considération, que je suis prête à dépasser mes peurs, le regard des autres, les jugements, etc.…pour répondre à leur demande.

Je sais que je ne suis pas seule, qu’ils sont avec moi, qu’ils m’accompagnent dans le cheminement pour lequel je suis attendue.

 

Depuis le début de mon expérience, j’ai communiqué avec eux par la réception d’images, de mots, de phrases, d’émotions, de différentes façons

1. En passant près d’eux et en entendant le message de l’un d’entre eux. D’une façon générale, je ferme le canal de réception à ce moment de la discussion.  Le message reçu pouvant être très personnel et intrusif, je ne souhaite pas entrer dans la vie privée de l’Animal et surtout de l’humain qui l’accompagne, sauf urgence, ou accord de ce dernier.

Il faut savoir que l’Animal est en résonance avec son Humain : les mots/maux exprimés sont très souvent en lien.

2, En répondant à une question générale du type : Comment va mon Animal ? Est-ce qu’il a quelque chose à me  dire ? Ce qui m’amène dans la majorité des cas à une communication relativement rapide et courte, d’une quinzaine de minutes, auxquelles s’ajoute un temps équivalent pour la retranscription du message.

3, En abordant des thèmes plus spécifiques, un problème particulier : un déménagement, l’arrivée d’un autre animal dans la maison, un problème médical (en complément de l’avis d’un médecin/vétérinaire), suite à une adoption, etc.… La communication dure généralement de 15 minutes à une heure, sans le temps de retranscription ou d’échange avec la personne en demande.

Le rapport de communication contenant les informations recueillies est transmis par mail, et reste confidentiel.

Jusqu’ici, je n’ai jamais eu besoin de me présenter auprès de l’animal, ni de lui préciser de la part de qui je viens,… cela semble comme une évidence pour lui.

De la même façon, si je ne suis pas à l’origine de la demande, je ne ressens pas ma présence durant la communication ou très rarement. J’ai l’impression d’être invisible, que l’animal s’adresse directement à son humain à travers moi, même s’il sait pertinemment que je suis là. Dans certaines conversations intimes où l’animal est exclusif, et où il a envie que personne d’autre que son humain n’entende ce qu’il a à dire, je peux ressentir une forme d’énervement de la part de ce dernier si on lui rappelle que je suis présente, alors qu’il cherche à m’ignorer, à m’oublier.

La communication est possible avec tous les Amy’stères : domestiques, de la ferme, sauvages….

 

  • produit-com-animale

    Communication animale

    28,00€ – 78,00€

    Choix des options

communication-animale-12
communication-animale-12
communication-animale-11
communication-animale-10
communication-animale-09
communication-animale-08
communication-animale-07
communication-animale-06
communication-animale-05
communication-animale-04
communication-animale-03
communication-animale-02
communication-animale-01

Pour échanger, j’ai besoin, dans la mesure du possible :

Votre nom, prénom et adresse mail

NUMBER_1

Nom et surnom de l’animal

NUMBER_2

Une ou plusieurs photos de l’animal

NUMBER_3

L’âge
de l’animal

NUMBER_4

Question que vous souhaitez aborder

NUMBER_5

Il me paraît important de préciser que la communication animale n’est pas un jeu. Que les animaux veulent être respectés . Ainsi toute personne non sérieuse, s’abstenir.

testimonoals-com-animale

Voici quelques extraits de communication pour vous donner une idée de ce qui peut s’y raconter :

J’ai souhaité préserver l’anonymat, même si les animaux m’autorisent à donner leur identité

(les points de suspensions représentent des temps de pause)

Un Amy’stère Chat

« J’ai mal … je suis venu près de toi pour que tu me soulages…. On m’avait dit que c’était ta particularité…. Je ne m’attendais pas à trouver ça…. Un endroit de douceur, de bien être…. J’aimerais bien que tu m’adoptes, que tu continues de me soigner, me donner de douces choses à manger, me faire des câlins,…. Je pourrais être à toi et tu pourrais être à moi…. Tu sais je suis un bon gardien. Tu as vu comme je protège bien ton nid…. Bon s’est vrai, je n’aime pas trop partager….j’ai pas envie que les autres viennent me prendre ce que tu peux me donner…. Je veux tout pour moi. Tu comprends j’ai jamais eu ça avant et je suis bien ici, je veux rester. Et puis j’ai mal… je ne comprends pas pourquoi la nourriture me fait mal…. Elle me fait peur aussi…. Ainsi que les gamelles….mais pourtant ça sent bon…. Et j’ai faim alors j’utilise ma patte et ça va mieux…mais je ne comprends pas pourquoi…. Ce que je sais c’est que j’ai faim, mais les croquettes me font mal tu comprends……..

Un Amy’stère Cheval

« Tu as vu comme je suis beau…. Je suis un Sultan…. Je suis le charmeur de ces dames…. Observe ma robe… elle te plaît ? Tu sens comme je suis doux ? Tu sais que si on dansait ensemble, je serais un compagnon très doux… je ferais vraiment attention à toi…. Précautionneux, je ne t’écraserais pas….

J’aime la liberté… je me sens bien là avec mes amis…. Comme toi non ? Avec tes amis ? 

Je suis content de te rencontrer et de partager un moment avec toi.

On ne fait que se croiser, on ne se verra peut être plus ou qui sait … vivons l’instant présent.

Tu n’aimerais pas être libre comme moi dans ta prairie ? …. douceur et liberté…. Aller, je vais te laisser et passer mon chemin… peut être à tout à l’heure…. »

Un Amy’stère Chien

« …Tu te souviens que j’étais le premier … toute ton attention était portée sur moi… j’adore être en interaction avec toi, avec vous … j’adore être exclusif… J’aime partager, mais pas tout le temps…. C’est moi d’abord…. Il y a un temps pour tout…. Il y a le temps où je joue mon rôle, très compréhensif, dans mon travail… et le temps où j’ai fini ma journée et maintenant je peux faire mes caprices.

J’aimerais bien t’accompagner, te suivre, rencontrer d’autres gens, d’autres chiens, et le soir j’aurai plaisir à retrouver mon copain et …

J’adore qu’on forme une équipe…je suis ton coéquipier… j’adore me sentir utile… le reste du temps on s’amuse, d’accord c’est sympa, mais moins….c’est moins l’aventure et par ton travail on peut vivre chaque fois une aventure…. Alors quand est-ce qu’on y va ? T’es prête ? Moi oui ! »

Un Amy’stère Rat

« Tu as vu mes petites billes toutes rondes…. J’étais méga intelligent….à fureter partout et en interaction avec toi et mon ami…partir à l’aventure était mon jeu préféré…découvrir de nouvelles odeurs, goûts, cachettes…. Tiens qu’est-ce qu’il y a par là ? 

(nom d’un autre amy’stère) était/est là pour te protéger, il était/est ta sécurité …. moi je suis ton intelligence, je te souffle le bon chemin,… écoute-moi, écoute-toi …

Un Amy’stère Cheval

« Pourquoi tu me caches ? (temps de pause… Il cherche… Il réfléchit… Il ne comprend pas… Il attend une réponse) Il explique son ressenti sa constatation : « bah oui ! Tu vois… Là je suis caché derrière des planches, il n’y a que moi qui vois on ne me voit pas … Ou sinon je suis dans un pré derrière un pré ! (étonnement, réflexion, incompréhension) Pourquoi ? (Ressenti de pas malheureux mais pas heureux,…tiré plutôt vers le bas que vers le haut) « Tu vois je suis né pour être beau pour être admiré» « J’adore « défilé », me montrer, me redresser (tête haute) montrer comme je suis beau, ce n’est pas de la prétention, c’est comme ça, je suis né pour ça, j’adore qu’on me dise que je suis beau ou ressentir l’admiration… Mais là, depuis quelques temps ça ne se passe plus comme ça pourquoi ? Tu as peur ? Tu peux changer quelque chose ? Tu sais c’est important pour moi … Je me sentirais vraiment plus vivant si je ressentais à nouveau que je suis beau, que je suis admiré D’ailleurs ? Ce n’est pas pour ça que tu m’as choisi ? Pour ma beauté, pour ma prestance, pour mon prestige, pour mon apparence ? » Réflexion : peut-être que tu n en as plus besoin ? (sous entendu du regard des autres) Mais moi oui (légère gêne) “Si c est pour ma sécurité, je peux comprendre mais s’il te plaît accorde-moi de vrais moments où je pourrais être vu, je pourrais parader, ou je pourrais être admiré… (tendre sourire) … merci »

Un Amy’stère Chat

« Tu es ma maman … je n’ai pas envie de te partager…je ne suis pas arrivé prêt de toi par hasard… Bon d’accord, je ne suis pas grand et baraqué,… je suis le chat passe partout mais je crois t’avoir entendu dire que t’aimais bien les rouquins non ? Alors quoi demander de plus !…

Tu as vu j’ai même les petits poils au bout des oreilles comme …(référence à un chat décédé)…je suis …(prénom du chat décédé)… je te dis … pas mal mon déguisement non ?

Bon ok pas si top que ça puisque tu m’as reconnu, mais bon l’important est qu’on soit ensemble non, et tu le sais, je suis et je resterai toujours ton amoureux…. Mon amour pour toi est encore bien vivant … »

Un Amy’stère Rat

« Tu as vu comme je suis doux ? … j’ai fait partie de ta vie au bon moment … tu vivais des moments difficiles à ce moment là, et tu avais besoin de douceur… J’étais ton fidèle compagnon, à ton service … je répondais à ta demande : tu avais juste à penser et j’étais, …. à dire et je disais ….

On a passé des moments merveilleux ensemble…. Je pense que je suis parti quand tu as trouvé la douceur ailleurs… je suis là, toujours près de toi … à guetter tes faits et gestes, des besoins, tes envies … »

Un Amy’stère Chat

« Pourquoi tu me regardes comme ça… tu as vu comme je n’ai pas l’air sympa… c’est fait exprès… t’as pas compris… j’ai pas envie que tu m’approches…. Je suis bien ici, ma maîtresse me suffit… j’ai tout ce qu’il faut…je n’ai pas besoin d’un tas de gens qui passent et me calculent pas ou font semblant de me calculer, … je m’en fous… Je suis juste bien ici, là, avec ma maîtresse…j’ai chaud, j’ai à manger, je laisse les jours heureux passés et quand elle n’est pas là, ça n’est pas un problème, je l’attends, je me fiche du temps, ça n’a pas d’importance pour moi, je sais que je suis dans son coeur et qu’elle reviendra…. C’est bon t’a compris ? (je ressens : je m’en fiche de toi, j’ai juste un message à passer, ne cherche pas à être gentille)

Un Amy’stère Chat

« Si je suis monté si haut, c’est pour que tu puisses me voir » (vision qu’en regardant par une fenêtre de l’étage, vous pouviez le voir).

 « Je suis le lien entre le ciel et la terre » (pour lui, sommet de l’arbre = plus près du ciel » « Ne trouvant pas de réconfort sur la terre, je me suis réfugié près du ciel » (connotation spirituelle)

 « Maintenant je suis là, je suis posé, je suis ancré » « Je suis arrivé près de toi pour que tu prennes soin de moi, mais aussi que je prenne soin de toi » 

« Peu importe d’où je viens, l’important maintenant est que je suis là » 

« Oui j’ai eu très peur, oui j’ai eu très mal (le terme « auto-tamponneuse » arrive dans la discussion, je vois l’image de …nom de l’animal… qui rebondit dans plusieurs voitures, mais lui ne sait pas trop ce qui s’est passé), oui j’ai eu très froid….je n’avais plus la force….où me réfugier si ce n’est près du ciel » 

« Maintenant je suis là pour réchauffer nos coeurs » « Je suis attachant n’est ce pas ? Tout autant que toi tu sais ! »  (ressenti de beaucoup de tendresse et d’amour) « Je ne me pose pas de question : j’ose être qui je suis et je n’hésite pas à en faire la démonstration . Il y a les moments où nous nous montrons, c’est comme ça, et ceux où nous vivons ……….(long moment de conversation privée)……………    tu ne trouves pas qu’on fait la paire ? ….  (Je ressens une grande prestance, un bon ancrage, un « je suis là ». « Je sais comme tu as souffert et comme tu souffres encore, mais blessures extérieures sont le reflet de tes blessures intérieures, mais maintenant je suis là et tu peux compter sur moi » ; voix très douce, très apaisante, enveloppante, venant du coeur, un regard profond, protecteur, émanant la tendresse, fort ressenti d’une figure protectrice paternelle ). « ……..Maintenant j’ai compris que même si on a envie de partir, il faut rester ancré, posé là, tel un sphinx » (Je le ressens doux, sérieux et en même temps espiègle, dans une belle énergie masculine, mûre, mature qui sait ce qu’est la vie ; Il s était égaré, il revient de loin, maintenant tout va bien aller, il est sur son chemin. Sa pointe d espièglerie est un bon remède pour alléger le cœur, donner le sourire et agir comme un baume de tendresse et de douceur). « Je suis ta soupape : rassure toi, je vais bien…je ne suis pas inquiet, alors ne le sois pas. Et puis tu le sais, je suis sacré ! »

(Il sourit. La conversation s’arrête d’elle même. Il a terminé. Je le remercie. A ses yeux, je semble transparente, inexistante)

Back To Top
G'ART A VOUS
Suivez nos aventures sur nos réseaux sociaux
© G'Art à Vous - 2021
Kubbicom

Contact

Tél: + 33 6 85 05 50 33
Email: valerie@gartavous.fr

G’ART A VOUS (ADRESSE POSTALE)
11 BIS RUE CARNOT
84800 L’ISLE SUR LA SORGUE

G’Art à Vous

Si vous pensez que vous êtes nul en création, en peinture et en dessin, que vous avez 2 mains gauches : vous êtes ici au bon endroit !

Informations pratiques

  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales et Politique de Confidentialité
  • Devenir animatrice
  • Mon compte