Sa composition est prévue pour s’adapter sur tout support, être lavable, être crémeuse, ne pas couler en position verticale, être couvrante et brillante. Avec une palette de 32 couleurs, donc 7 métalliques.
La traditionnelle est très couvrante, la métallique moins, car elle contient des micros particules de métal qui liquéfient la peinture et la rend par conséquent moins couvrante. Par contre la peinture métallique est encore plus brillante que la traditionnelle.
En 60 ml pour toutes les couleurs et 240 ml pour le blanc, le noir, l’or et l’argent
Cette qualité et gamme de peinture est fabriquée uniquement pour GAV. La chaîne de fabrication oblige à des commandes en quantité de flacons de peinture importantes pour chaque couleur, entraînant des coûts de fabrication également très importants. Donc seules 4 couleurs principales à ce jour existent en 240 ml.
Oui pour obtenir des effets de matière ou texture sur tout support autre que le verre dans le cadre des techniques de Valérie. Seule la peinture GAV peut être utilisée dans les techniques de Valérie pour un rendu fidèle et optimal.
Oui bien sûr, il faut juste prévoir un tablier ou des vêtements qui ne craignent rien, la peinture ne partant pas au lavage. Donc à utiliser sous surveillance
La peinture est très appréciée des enseignants car elle couvre bien et ne nécessite pas de couche de vernis pour la protéger ni la faire briller puisqu’elle est émaillée.
Oui, bien entendu, si l’ouverture de ces derniers est suffisamment importante pour travailler à l’intérieur en vu d’obtenir un résultat visuel à l’extérieur, puisque l’on travaille à l’envers, au dos des supports plats, donc au creux des supports arrondis, sachant que malgré que la peinture soit prévue pour l’alimentaire, nous déconseillons d’y laisser trop longtemps à son contact des aliments liquides et/ou humides.