Aujourd’hui, on fête les Valérie !
Envie de”me” fêter !
Je ne pratique aucune religion, mais dans la continuité de mon cheminement personnel, je me suis dis que j’avais envie de le fêter, de me fêter.
Apprendre à s’honorer ne nous a pas été enseigné… et a toujours plutôt été désigné comme une marque de prétention, d’égoïsme…. Et depuis toutes ces années j’avais vraiment bien appris et ancré la leçon,… jusqu’à complètement m’oublier… comme beaucoup d’entre nous, d’entre vous me direz vous … et j’en ai bien conscience.
Ainsi parler de moi ici ne me vient pas d’une idée saugrenue de mettre toute l’attention sur ma petite personne, mais plutôt de témoigner de mes prises de conscience, qui petit à petit libère mon esprit, mes croyances, mes fonctionnements, mes dysfonctionnements qui sont très certainement en résonance avec bon nombre d’entre vous, et peut être surtout vous qui lirez cet article, car je pense qu’il n’y a pas de hasard.
J’ai entre autres appris qu’être dans l’empathie avec autrui, ne veut pas dire de ne pas l’être avec soi même. Alors qui mieux que moi peut me célébrer aujourd’hui:)
Alors, voici mon petit bonheur du jour
Et pour bien démarrer ma journée, j’ai choisi de marcher pieds nus dans l’herbe humide du petit matin…. Hum quel bonheur cet ancrage direct à la nature, sous le chant des oiseaux, les orteils entourés de rosée, de la douceur des végétaux, des pétales de fleurs qui me collent à la peau …. quelle douceur, quel bonheur ….
J’ai choisi de marcher pieds nus dans la rosée, à la rencontre d’Escar et Gotée…. mes fidèles colocataires dont je vous conterais peut être un jour l’histoire.
A bientôt les amis et racontez moi, vous … ou racontez-vous à moi;
chantal davrainche
30 avril 2021 @ 14h59
j’aime aussi marcher pieds nus mais dans le nord il gèle encore se sera pour plus tard
ADMIN-GAV
30 avril 2021 @ 16h37
Oh que je suis heureuse Chantal de te retrouver sur le blog et de savoir que l’on a une fois de plus un centre d’intérêt commun. Alors vivement que tu te fasses plaisir :=