Mes am’ystères

Par Amy’stère, j’entends plusieurs significations :
1. Un petit clin d’oeil à l’une de mes filles en reprenant son appellation, convaincue, innocente et tellement touchante en parlant de ses petits animaux d’enfance « ses amis stères (pour hamsters).
2. Le fait que depuis toujours les animaux sont mes amis, font partie de mon environnement, m’apportent tellement que je ne me vois pas évoluer sans eux
3. Depuis toujours je suis intimement convaincue que les animaux n’entre pas par hasard dans notre vie, qu’ils ont des messages à nous transmettre, des choses à nous enseigner et encore plus depuis que je me suis formée à la communication animale, végétale et minérale, et que je réalise des « assiettes intuitives » qui parlent tellement aux personnes à qui elles sont destinées.
4. « Am’ » pour âme…. Je n’ai pas été élevée dans la religion, et ne crois en aucun dieu.
J’ai découvert la spiritualité au fur et à mesure de mon développement et j’entends par âme, notre être profond, celui qui est né lorsque nous sommes nés mais qui très vite est resté dans l’ombre de nous même, de notre personnalité occupée à développer un mimétisme de nos parents, des codes de société, dans un soucis d’identification et d’appartenance, dans le but d’être apprécier, d’être aimé, de réussir, d’être reconnu.
Aujourd’hui en me connectant à ma joie profonde, à mon enfant intérieur, et en répondant à mes envies de créations, pour entrer dans un espace temps rien que pour moi, une rencontre avec moi-même, pour m’amuser, sans soucis du regard des autres, j’ai l’impression de redécouvrir, de me découvrir, d’apprendre à connaître et nourrir mon âme et c’est tellement bon !
5. « M’ystère » car pour moi c’est une découverte de chaque instant, dans l’univers qu’est la vie et les mystères qu’elle nous réserve, par nos actions, nos rencontres, nos interactions, nos émotions, l’immensité qui nous entoure avec laquelle nous ne sommes qu’un.
Alors dans cette rubrique j’ai envie de vous partager des objets, des créations liés à la nature, aux végétaux, animaux, minéraux selon l’inspiration, le ressenti, la paréidolie, l’anthropomorphisme et la magie qui lie tous ces univers, et qui sait, peut être vous amener à rêver avec moi et/ou oser être vous même.
Comment j’ai rencontré en me promenant une flûte enchantée….
Un simple morceau de bois au premier abord, et pas si simple que cela puisqu’il a attiré mon attention parmi tant d’autres, (alors que mon intention lors de ma promenade, n’avait aucune espèce de recherche ni d’attente) … m’a interpelé en me disant qu’il était une flûte enchantée.
Oké ! Mon cerveau d’adulte quinquagénaire raisonnable et responsable a tout de suite eu envie de ne prêter aucunement attention à ses foutaises, … mais pourtant quelque chose me disait que je devait m’y attarder …. soufflé par devinez qui ? mon âme et mon enfant intérieur qui sont apparus comme des clowns sortant de leur boîte, toujours prêts à s’amuser (parce qu’en fait ne devrait-ce pas être ça la vie, une source de joie) … ont eu envie de jouer le jeu, en ce disant « qu’est ce qu’on risque ? Le ridicule ? Pas grave, tellement insignifiant en rapport au plaisir que l’on va ressentir dans la création, dans le fait de s’autoriser, on se moque du regard des autres…. » et hop
Aussi tôt dit, aussitôt fait, le bâton a été ramassé et a été mis à l’honneur sitôt arrivé dans l’atelier
Mais au fait à quoi ressemble une flûte enchantée ? (émoticone penseur) En regardant autour de moi, je repère tout de suite les éléments qui ont envie de faire partie de la fête : des plumes, des rubans, des fleurs… Je les positionne, je les assemble, je ressens si ça me plaît, je prends le temps de tester et de ressentir le frémissement de l’accomplissement… et Tadam… voici comment est née une flûte enchantée…. Alors bien sûr au premier abord elle n’a rien d’enchanté, mais pourtant je vous assure que lorsque je la présente aux personnes qui m’entourent, à mes amis, etc.… elle ne les laisse pas indifférente et arrive au minimum à leur accrocher un sourire, voir même un wouah ou encore mieux, des paillettes dans les yeux …. Alors, n’est-ce pas cela l’enchantement ?