Les vidéos de la bibliothèque de l’école G’Art à Vous
La bibliothèque de l’école G’Art à Vous
se remplit de plus en plus de vidéos. J’adore !
Je me rends compte que je ne suis pas revenue vers vous depuis l’ouverture de l’école. Alors je vous explique comment y accéder pour voir toutes les vidéos ateliers disponible.
Comment accéder à la bibliothèque de l’Ecole
G’Art à Vous ?
Je vous remontre le chemin de l’école. hi hi hi !
Plus d’excuse pour faire l’école buissonnière. ah ! ah ! ah !
“Mais quelle idée ! c’est tellement chouette qu’on ne voudrait pas rater ca !”
Parfait. Donc Il suffit de vous rendre sur notre site www.gartavous.fr
De cliquer sur l’onglet Ecole
Puis sur le coup de pinceau “vidéo”
et vous descendez directement dans l’espace dédié.
En cliquant aussi sur les mots en bleu au-dessus, vous y accédez directement
De la bibliothèque à votre accès privé sur l’école
Une fois que vous avez sélectionné la ou les vidéos ateliers que vous souhaitez acheter, avec serviettes uniquement ou tout le matériel, et réglé votre panier, un mail vous est adressé afin de renseigner vos identifiant et mot de passe. L’adresse mail doit être la même que celle utilisée pour le site G’Art à Vous.
Dès que vous avez renseigné ces éléments, vous arrivez directement dans votre espace privé sur l’école.
Vous pouvez y visualiser vos formations, ateliers vidéos, à votre rythme, à temps choisi et ceci à vie. Pas mal non ?
Un peu plus de détail sur les techniques que vous allez aborder dans chaque vidéo de la bibliothèque ?
Alors pour cette 1ère vidéo, j’ai travaillé un univers de fond de papier blanc, pour vous montrer comment les juxtaposer ou les superposer, sans découpe ou presque.
Ainsi, vous avez la technique pour apprendre à créer vos propres univers, vos propres compositions avec bien sur les révisions de base, les différentes étapes, le collage, dépôt de peinture, etc
Le seul fond noir de la bibliothèque G’Art à Vous pour le moment
Avec ce second modèle, je vous montre au delà des bases du collage, comment travailler avec une serviette en papier à fond noir. Quelques particularités pour éviter certains pièges.
J’intègre également la technique de collage de la feuille d’or, autour, devant, mais aussi derrière la serviette.
Pour cette 3ème vidéo atelier de la bibliothèque
J’ai voulu au contraire, supprimer le fond noir de la serviette en papier et vous montrer comment travailler, même s’il en reste des petits éléments.
En effet, cette serviette appelée “femme cabaret” est imprimée sur un fond noir. Depuis 20 ans, nous avions appris à faire avec et à travailler autour de façon à harmoniser ce fond noir pour, selon les techniques G’Art à Vous, faire disparaître complètement le papier dans la peinture.
Dans ce modèle, et après découpage et élimination au maximum de ce papier noir, je vous montre comment l’associer à des serviettes à colorier pour établir un équilibre de couleurs, pour une fois de plus ne pas savoir qui est quoi, entre le collage et la peinture.
J’adore ce modèle, en tons clairs, ça lui donne une toute autre allure, peut être un côté encore plus chic non ?
Le 4ème modèle de la bibliothèque G’Art à Vous
Révèle une association que je trouve incroyable, improbable.
Fallait oser, mais je l’adore.
Ce plat est réalisé en niveau 3, mais accessible à tous grâce à la vidéo atelier.
Le niveau 3 représente surtout une façon particulière de travailler les serviettes en s’inspirant des motifs papiers, et notamment ici Adèle pour les représenter ou s’en approcher, non pas en peignant mais en déposant la peinture, telle des empreintes.
Le coloriage de la vague apporte également une harmonie parfaite avec le personnage. Merci pour ce super moment passé avec vous, à m’amuser pour vous expliquer, vous partager mon savoir faire.
Pour la 5ème vidéo atelier de la bibliothèque
J’ai choisi Frida et le Paon. Je trouvais que l’univers de ces deux serviettes s’accordait parfaitement.
Alors je me suis amusée à décomposer et recomposer mon propre modèle en assemblant chaque élément. J’adore. Et vous savez quoi ? J’ai même créé une jumelle à Frida. Vous la découvrez dans la vidéo. Quel bonheur ces vidéos, ces moments de partage avec vous, en direct ou presque.
Je m’implique tellement dans mes vidéos que j’ai le sentiment lorsque je les tourne que vous êtes la avec moi, dans ma roulotte, mon studio d’enregistrement. Merci merci merci pour votre enthousiasme et vos retours, ça me donne vraiment envie de continuer, de m’autoriser à me faire plaisir puisque je le fais pour vous, et donc aussi pour moi. merci.
Oups. Prise par mon engouement, j’ai même oublié de vous préciser que j’y avais intégré un papier de soie, des vraies fleurs séchées. Comme ça vous pourrez apprendre aussi. J’adore !
Vous savez, c’est comme un puzzle, chaque modèle est unique et vous le composez vous même, pas après pas, avec tous les petits ingrédients propres à ce modèle précisément. Vraiment J’adore !
Avec ce 6ème modèle de la bibliothèque G’Art à Vous
J’ai cherché à jouer plus en simplicité et sobriété. Moins de couleurs, mais un jeu d’empreintes de végétaux, d’encre, d’écriture, de signature, d’éclaboussure, ….
Différentes étapes qui se superposent, où rien n’est pareil, rien ne se ressemble, tout est une découverte, à chaque instant, …. l’instant présent … où on est dans sa bulle et où plus rien n’existe… j’adore …. une forme de méditation …. créative…. que c’est bon ! Merci.
Et pour la 7ème vidéo atelier de la bibliothèque
Mon petit bébé, mon chouchou, la Duchesse et son Ange.
C’est la 2nde fois que je réalise ce modèle et je l’améliore chaque fois. Et cette fois, il me fait encore plus vibrer.
Un chouette travail d’association de couleurs dans le choix des éléments papier, mais aussi en peinture. L’harmonie du positionnement de chaque élément pour représenter une scène. Cette scène en bord de mer, où un chat, très humanisé, accompagné de sa fidèle amie la mésange, échange en regardant au loin cet ange, avec deux tonalités :
- la 1ère, avec l’expression d’une note de regret d’avoir choisi le luxe à la liberté, et presque une demande de “pardon”
- la 2nde, en écoutant le message de l’Ange protecteur, et ses bons conseils
Je suis curieuse de savoir comment vous vous l’interpréteriez ?
D’après vous, quel sera le prochain modèle de la bibliothèque ? je dirai plutôt vidéothèque ?
Vous voyez que ces créations sont à l’infini. Au travers de ces modèles, je souhaite vous apprendre l’autonomie. La répétition des différentes techniques au travers de chaque modèle vous permettra de prendre de plus en plus confiance en vous, dans la création de vos propres oeuvres, avec un résultat époustouflant.
On ne vous dira plus “oh c’est sympa t’as fait ça comment” mais “wouah c’est beau, t’a ach’té ça où” ! J’adore. Merci de me permettre de vivre et partager tout cela avec vous. Je suis comblée.